Mes springers et nous.....
La passion du chien, et surtout du chien de chasse remonte à mon enfance ou mon père m'emmenait avec lui chasser le dimanche, porté le carnier, toujours accompagné d'un épagneul breton, race chère à mon père.

Puis vient mon premier chien, en 1982 qui évidemment fût un épagneul breton, Candy...elle nous quitta en 1993.

Mon beau-frère, en chasseur averti m'orienta vers le springer spaniel...race qui selon lui "allait me convenir"...je partie donc à la recherche de ce chien et ainsi arriva chez nous "ISAE DU PETIT COIN TRANQUIL"..une amour de chienne, docile, qui m'apprit à aimer les springers.

Elle fût mariée à JUMBO DE LA PRIEUTIERE ; nous gardons alors une femelle nommée NOEMIE, qui nous suivra aussi bien en expo qu'à la chasse.

Notre affixe fût enregistré le 14 juin 1999 sous le nom "Du Chemin Aux Herbes Folles".

Noémie,  fût mariée à LOOK DU BOIS DE CORDAT en 2001, nous choisissons de garder SIDONIE DU CHEMIN AUX HERBES FOLLES, 1ère de notre affixe. 

Sa dernière portée en 2005 avec URKO DES BORDS DU CEREIX nous permit de choisir APPOLINE.

SIDONIE DU CHEMIN AUX HERBES FOLLES nous donna beaucoup de satisfaction, elle fût Championne Internationale Beauté et Trialer sur bécasse.

APPOLINE DU CHEMIN AUX HERBES FOLLES fut Championne Internationale Beauté, Championne de beauté de la Belgique et côtée au Spaniel Club Français à l'excellent 3. Elle fût saillie avec SAPRENN DU BRYNN MEL, Champion de travail, Champion international de Travail, Champion Belge de Travail, vainqueur de la Coupe de France 2003, 2ème au Championnat de GT 2003, titulaire d'un excellent à la NE 2003 et d'une réserve de CACS.

De ce mariage, DOMITILLE DU CHEMIN AUX HERBES FOLLES restera à la maison..Elle commença ses premiers concours en beauté et passa avec brio son TAN et son débutant, fort de ses résultats, un ami Jérôme LEPERS décide de la conduire en field ou elle devint à l'âge de 10 mois TRIALER grâce à la RCACT lors du concours de Sandricourt le 8 mars 09..Elle officialise son titre de trialer à l'exposition de  Beauté de Maubeuge le 12 avril 09, en obtenant le 1er prix excellent, Meilleur Jeune, jugée par M. GOUBIE. Depuis elle gravie les échelons. Elle est Championne Internationale Beauté, Championne de beauté Belgique, Championne de Beauté Luxembourg, Championne de Travail en Novembre 2012 et Championne de Conformité au Standard Français en Mars 2013. 5 titres qui allient le BON et le BEAU !

APPOLINE fût marié a BASILE DU PUITS LACHAUD, trialer, Tous deux exempts de tare oculaires, dysplasie stade A, caractères supers, cette portée est aussi le mariage du beau et du bon mais avant tout la recherche de la qualité de deux chiens, bien équilibrés et dans le standard de la race. Nous avons gardé de ce mariage, une jolie fleur, EGLANTINE-EDMEE DU CHEMIN AUX HERBES FOLLES. Elle devient Championne de Travail en Mars 2013.

Du mariage d'EGLANTINE et de DANAO de Triel (Elevage des Eaux Vives) Trialer, nous avons gardé  HAUGUSTINE DU CHEMIN AUX HERBES FOLLES . Elle devient trialer en Novembre 2014 en se classant au field de Fressin, 2 fois à l'excellent. Fière de ses prix de beauté, elle officialise son titre de Trailer.

En juin 2013, ISMéRINE DU CLOS D'APPé rejoint notre fratie du Chemin Aux Herbes Folles. Cette jolie demoiselle tricolore issue du mariage d'Eponge du Clos d'Appé et de Alexander Della Giuliana, champion International d'exposition, nous quitta malheureusement trop tôt à l'âge de 18 mois.....

En mai 2014, DOMITILLE notre championne beauté travail, marié à CHERLOCK HOMES DU PETIT COIN TRANQUIL nous permit de garder un petit ange du nom de JOSEPHINE DU CHEMIN AUX HERBES FOLLES....une passionnée comme sa maman, une beauté comme son papa ! un beau et bon mariage....L'avenir nous en dira plus dans quelques temps...



J'éléve mes chiots à la maison, afin d'acquérir une bonne socialisation. Ils sont mis en contact avec le petit gibier et notre sélection est rigoureuse -  je ne fais saillir que tous les 2 ans et un suivi des chiots est assuré chez nos clients qui deviennent vite nos amis  - mes chiennes sont testées APR et dysplasie, et posséde la carte d'identité génétique.

Faire du BEAU et du BON, telle est ma devise !

je posséde le certificat de capacité à l'élévage acquit le 24 mai 2004

Adhérente au Club Saint Hubert du Nord  - Adhérente à la Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais  - Adhèrente du Spaniel Club Français - 


Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Elevage du Chemin Aux Herbes Folles - N° Siret : 2016014365
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "English Springer Spaniel" avec chiens-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chiots de France